Avocat Contrats - Honoraires | Me Masson à Créteil
01 85 53 27 76

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 76
6 Allée Marcel Pagnol
94000 Créteil

Horaires Du lundi au vendredi 9h à 18h
Consultation sur rendez-vous possible
01 85 53 27 76
Contactez le cabinet
  • Droit civil
  • Droit commercial
  • Droit de la famille
  • Droit des contrats
  • Droit immobilier
  • Droit penal
Maître Max-Paul Masson
AVOCAT AU BARREAU DU VAL DE MARNE
Contactez le cabinet
Vous appréciez, partagez !
MAX-PAUL MASSON Télèphone01 85 53 27 76
Adresse6 Allée Marcel Pagnol
94000 Créteil

Honoraires du cabinet d’avocat à Créteil

Au sein du cabinet de Maître Max-Paul Masson, les honoraires sont établis en toute transparence. L’avocat calcule le coût de ses prestations en fonction des points essentiels du dossier à la suite du premier entretien avec ses clients. Il se charge ensuite de définir les stratégies et techniques à adopter pour le traitement de l’affaire, et propose ses tarifs selon ses évaluations.
  honoraires

La rémunération de l’avocat

La fixation des honoraires se base sur une analyse du dossier. L’avocat tient compte de sa notoriété et de ses expériences pour établir sa rétribution, sans oublier de considérer la nature de l’affaire et la complexité de celle-ci. Il examine également la situation financière de son client.
 

Les conventions d’honoraires

Maître Max-Paul Masson facture toujours ses prestations en accord avec son client. Dépendamment du dossier qui lui est confié au sein de son cabinet d’avocat au Barreau à Créteil, il peut adopter l’une des conventions d’honoraires suivantes :
Les honoraires au temps passé
Choisir le système de rémunération au temps passé consiste pour l’avocat à noter chaque heure qu’il passe à étudier et traiter le dossier. Une fois l’affaire résolue, il les comptabilise toutes pour ensuite les multiplier par le taux horaire préalablement convenu avec le client.
Les honoraires au forfait
Maître Max-Paul Masson opte pour la convention d’honoraires forfaitaire lorsque l’affaire qui lui est confiée est ponctuelle et sans aléas. La somme qu’il propose à son client recouvre ainsi l’ensemble des interventions qu’il devra effectuer, dès la constitution du dossier jusqu’à sa clôture définitive. S’agissant d’une rémunération au forfait, le montant y afférent n’est donc pas négociable, et toute prestation supplémentaire nécessitera une seconde facturation. honoraires
Les honoraires au résultat
D’une manière générale, la rémunération au résultat est un complément du salaire au forfait ou au temps passé. Les deux parties se mettent donc d’accord sur le montant de base à payer par le client, peu importe le résultat de la démarche judiciaire. Et dans le cas où le procès est concluant, une deuxième tranche sera versée à l’avocat. Il s'agit d'une somme ou d'un pourcentage calculé par rapport aux gains acquis par le client à la suite de la décision du juge.
La contestation des honoraires
Le client a tout à fait le droit de contester les honoraires de son avocat. Pour ce faire il peut contester le médiateur de la consommation ou le Bâtonnier. Pour saisir le médiateur de la consommation comme le Bâtonnier, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est obligatoire. Une médiation arbitraire sera ensuite mise en place pour accompagner l’avocat et son client dans le règlement de leurs différends. A savoir, il est recommandé de discuter en amont avec l’avocat.
Vous appréciez, partagez !
MAX-PAUL MASSON Télèphone01 85 53 27 76
Adresse6 Allée Marcel Pagnol
94000 Créteil